Chapitre 4
Le cœur de Bill fit un bond quand il entendu la sonnette de la porte résonner. Ne voulant pas donner l'impression qu'il était impatient et stressé, il se força à marcher calmement vers la porte et à l'ouvrir comme s'il ne savait pas à qui s'attendre derrière elle.
Bien sûr qu'il savait que c'était Tom.
-"Pile à l'heure." dit Bill et il sourit en laissant Tom entrer dans son appartement assez chic.
'Je n'aurais pas voulu être en retard pour tout l'or du monde' pensa Tom mais il régla ça avec un sourire. Pour l'instant.
-"Tu as l'air..." dit Tom quand ce silence gênant passa et il émit un son claquant avec sa langue en regardant les vêtements de Bill.
-"Merci." dit Bill et il enleva un faux pli de son t shirt. "Tu as l'air...aussi."
Ils se sourirent, tous deux sentant qu'ils devaient cacher à quel point ils souriaient. Ils étaient tous deux si heureux que ce rendez-vous ai lieu qu'ils auraient pu baiser fièvreusement, mais là encore, aucun des deux ne voulait que l'autre sache ce qu'il ressentait.
-"On y va?" demanda Bill après un moment et il fit signe à Tom de repartir en prenant sa veste et ses clés.
Ils arrivèrent au restaurant, tous deux de très bonne humeur. Tom avait réservé une table pour deux et ils s'assirent et regardèrent le menu.
-"Alors, qu'est-ce que tu aimes?" demanda Tom, se penchant au dessus du menu de Bill.
-"Toi." lâcha Bill, puis il réalisa ce qu'il venait de dire et rougit.
Tom se contenta de sourire et regarda à nouveau son menu, rougissant un peu lui même.
-"Je...J'aime ça." dit Bill après un moment et pointa son doigt.
-"Tu l'aimes plus que moi?" blagua Tom et il regarda ce qui était écrit juste au dessus de son doigt.
Oh, ce doigt semblait plus délicieux que ce qui était écrit.
Bill rougit à nouveau et sourit.
-"Non." murmura-t-il et il ferma son menu.
-"Bien, alors tu peux l'avoir." dit Tom et il lui fit un clin d'œil.
Il y eu un silence confortable, puis le serveur vint et ils prirent commande.
-"Alors, comment était ta journée?" demanda Bill et il se pencha un peu en avant, regardant le visage souriant de Tom.
-"Bonne et la tienne?"
-"Je n'ai pas droit à une réponse plus élaborée que "bonne"? demanda Bill et il sourit quand le serveur apporta le pain et l'eau.
-"Pas cette fois, parce que je veux que ce jour te soit consacré."
Il voulait, comme il l'avait dit, connaitre bien mieux Bill, mais en même temps, il voulait conserver hors de portée les sujets qui pourraient révéler ce qu'il faisait pour vivre.
-"Alors, je peux dire que ma journée était juste bien." dit Bill en haussant les épaules.
-"Rien de spécial ne s'est passé au pays de Tumble et Flumble?" demanda Tom, prenant la main de Bill par dessus la table.
Bill sourit à ce geste et ignora les yeux qui continuaient de se tourner dans leur direction. Ils pouvaient fixer ce qu'ils voulaient, il n'allait pas se sentir gêné d'être gay.
-"On m'a apprit à jouer au basket-ball. Je crois que j'ai peut-être un talent pour ça."
Il lui fit un clin d'œil et Tom saisit le sens plus profond de la phrase et rougit. Tom adorait juste la manière dont Bill faisait des commentaires ainsi qui laisseraient son imagination s'envoler vers ce qu'il savait être caché derrière ces vêtements moulants.
-"Tu devras me montrer une fois." il sourit et caressa doucement le dos de la main de Bill.
Ils se sourirent pendant un silence vraiment confortable et jusque là, le rendez-vous se déroulait merveilleusement bien.
C'était au moment où ils étaient au milieu du repas que le garçon assit quelques tables plus loin trouva finalement le courage d'aller vers eux et de les saluer.
-"Heu, M.Troy?" dit-il prudemment quand il fut devant leur table, se balançant d'un pied à l'autre.
-"Oui?" répondit Tom avec habitude, puis se frappa mentalement quand il vit le visage confus de Bill.
-"Je...Je voulais juste vous faire savoir que je pense que vous êtes vraiment bon dans les films et demander si je pouvais avoir votre autographe." dit le garçon, rougissant comme une framboise.
Le cœur de Tom s'arrêta et il rit inconfortablement.
-"Je pense que vous m'avez confondu avec quelqu'un d'autre." dit il et il se tortilla sur sa chaise.
-"Oh! Non, je suis quasiment certain que c'est vous. Je viens juste d'acheter 'Shot in the face 1' et je pense que vous..."
-"D'ACCORD!" s'exclama Tom et il regarda autour, espérant que personne d'autre que Bill ne le regardait. "Maintenant vous y allez? C'est bon?"
Il gribouilla son nom sur la serviette qu'il tenait et fit un geste de la main pour faire partir l'enfant.
-"Merci!" s'exclama-t-il et il se tourna vers Bill."Oh, vous êtes un grand chanceux! Amusez-vous bien ce soir!"
Bill sourit d'une manière confuse et fit un rapide signe de la main vers lui quand il partit, puis il se tourna vers Tom qui était presque en train de transpirer.
-"Qu'est-ce que c'était que ça?" demanda-t-il et il rit. "Est-ce qu'il t'a appelé Troy?"
Tom sourit d'embarras.
-"Je crois qu'il m'a confondu avec quelqu'un d'autre." s'excusa-t-il.
-"Tu es sûr?" taquina Bill. "Tu avais l'air d'être en mauvaise posture devant moi."
-"Ouais, bien..."
-"Tu es peut-être comme Hannah Montana?" continua de blaguer Bill."Juste un garçon dans la norme, mais en réalité, une star de film?"
Tom était si soulagé quand il vit le sourire de Bill et osa le suivre dans son rire.
-"Ouais, j'enlève juste ces dreads et je suis une star internationale!" dit-il et il prit la main de Bill, lui appliquant une rapide secousse avant qu'ils ne recommencent à manger.
-"Si c'est comme ça, alors tu payes." Bill fit un clin d'œil."Troy."
Tom sourit en retour et hocha la tête. Si seulement Bill savait à quel point il était dans le vrai.
~*~
Ils étaient restés dans le même restaurant deux heures, parlant et devenant plus proche qu'avant.
Maintenant, Tom ramenait Bill à pied chez lui, lui tenant la main. Finalement, ou déjà selon leur opinion, ils atteignirent la bonne porte.
-"Bon, je suppose que c'est un bonne nuit." dit Bill et il se mordit la lèvre, sûrement pour les humidifier pour ce qu'il espérait qu'il arriverait.
-"Bonne nuit." murmura Tom et il se pencha doucement.
Leurs lèvres se rencontrèrent dans un doux baiser qui leur donna l'impression de voler. Il fut court et les laissa vouloir plus. Mais le souvenir de leur précédente nuit ensemble les effraya un peu.
-"Merci pour ce charmant diner." dit Bill quand ils se séparèrent.
-"Merci pour cette si bonne compagnie." répondit Tom avec un clin d'œil.
Bill rit et ouvrit la porte du building.
-"Bonne nuit, encore." dit-il
-"Fais de beaux rêves."
~*~
Fin chapitre 4.