Chapitre 7
Tom regardait le même point sur le mur depuis si longtemps qu'il se demandait si il pouvait prendre feu. Cela faisait deux jours que Bill avait rompu et brisé totalement son coeur et Tom avait seulement quitté son lit quand sa vessie allait exploser et que ça faim devenait trop incontrôlable.
Et tout ce à quoi il avait pensé était Bill, revenant sur leur relation un milliard de fois et et scandant son nom dans un murmure comme si ça pouvait le ramener. Non, il était toujours seul et cet organe brisé à l'intérieur de lui saignait toujours au point d'être presque mort.
Au début, il avait tenté de lui envoyer des messages ou de l'appeler, laissant cent messages vocaux qui devenaient de plus en plus désespérés au fil du temps. Et ils avaient tous terminés par une plainte pour que Bill le rappelle.
Mais il ne le fit jamais.
A présent c'était comme si son corps avait cessé de fonctionner. Il ne savait pas depuis combien de temps il était allongé là, mais ça faisait plus de deux heures maintenant.
-"Bill," murmura-t-il, sa voix tellement chargée de pleurs qu'il ne la reconnaissait même pas. "Bill, reviens."
Mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Bill était maintenant comme un souvenir distant et qui revenait et le hantait. Son visage angélique apparaissait à chaque fois que Tom osait fermer les yeux. Comme un fantôme!
Le téléphone sonna et Tom se jeta dessus, répondant avec un sanglot audible. "BILL!"
-"Heu non." dit l'autre personne."C'est Jonathan."
-"Va te faire foutre. Si tu n'es pas lui, alors tu n'en vaux pas la peine." dit Tom et il raccrocha le téléphone.
Une minute passa, le téléphone sonna ensuite, faisant Tom se jeter dessus encore une fois, répondant avec le même mot."BILL?"
-"Toujours pas." dit Jonathan."Hey, qu'est-ce qui ne va pas? Tu manques le boulot depuis deux jours là."
-"Je ne veux pas en parler." dit Tom, pensant qu'il devrait raccrocher à nouveau.
-"Tom," dit Jonathan."David est furieux. Il vient chez toi maintenant."
-"Je m'en fiche." fut tout ce que Tom dit et il raccrocha à nouveau.
Un temps passa et trois coups puissants furent donnés à la porte. Tom courut presque vers la porte, sachant que ça ne pouvait pas être Bill car il frappait toujours deux fois, mais il avait toujours un reste d'espoir à l'intérieur de lui. Mais cet espoir mourut quand il ouvrit la porte et vit le visage sournois de David Jost.
-"Tom! Tu as manqué...Woah, tu as l'air horrible."
David avait raison. On aurait dit que Tom était mort, seulement à marcher comme un zombie. Ses yeux étaient rouges, grands et gonflés avec de larges et noirs cercles en dessous qui contrastaient avec sa peau blanche de fantôme. Ses cheveux étaient en désordre, ses dreadlocks n'ayant pas été cirées ou soignées depuis si longtemps et ses vêtements étaient fatigués et tâchées de toutes ces fois où Tom s'était obligé à manger, sans le vouloir vraiment.
-"Je m'en fiche." marmonna Tom, regardant à quelque chose d'indéfini devant lui.
-"Bien, tu dois revenir au travail." dit David d'une voix qui sonnait un peu trop joyeuse.
-"Non." grogna Tom."Je quitte. Je refuse de le faire à nouveau."
David rit inconfortablement et sauta d'un pied à l'autre.
-"Tu es sous contrat, Tom. Je ne peux pas perdre l'un de mes meilleurs hommes." dit il, son visage blanchissant un peu.
-"Rien à foutre du contrat. Je refuse de continuer." dit Tom et il commença à fermer la porte mais David la tint ouverte avec le pied.
-"Je ne peux pas te laisser faire ça Tom. On a besoin de toi sur le..."
-"JE N'EN AI RIEN A FOUTRE!" cria Tom, sa voix se brisant, sonnant désespérée. "Je ne veux pas faire la chose qu'il l'a éloigné de moi!!"
-"Qui a éloigné qui?"
-"Bill. Mon beau Bill." dit Tom et il tomba à genoux, sanglotant incontrôlablement.
David regarda partout, ne sachant pas quoi faire. Il n'était pas l'homme le plus gentil au monde et il détestait avoir à consoler les gens qui pleuraient. Spécialement les hommes.
-"Tom, je te donne une semaine pour aller au dessus de ce...Bill. Après tu reviens sur le plateau, ok?" dit-il, tapotant maladroitement la tête de Tom.
-"Non!" dit Tom entre deux sanglots mais David refusa de l'écouter.
-"Splendide! Je te vois dans une semaine!"
Il ferma la porte et partit, laissant Tom seul sur le sol.
Un peu plus tard, il y eu deux coups à la porte et Tom frappa son poing dessus, voulant que David, qu'il pensait de l'autre côté, s'en aille.
-"Va te faire foutre! J'ai dit que je ne reviendrais pas!" hurla-t-il.
-"Ce n'est même pas pour ça que je suis venu." dit une voix de l'autre côté.
Tom connaissait cette voix! Pouvait-ce vraiment être...
-"Bill!" hurla-t-il et il ouvrit la porte qui révéla le garçon aux cheveux noirs de l'autre côté.
-"Hey, Tom." dit Bill, ne le regardant pas."Je...Je t'ai rapporté des trucs."
Les yeux de Tom se baissèrent sur un carton aux pieds de Bill, remplit de cire pour dreadlocks, de vêtements qu'il avait laissé là, sa seconde brosse à dents, le parfum que Tom lui avait offert une fois et d'autres choses aléatoires.
Il baissa les yeux à nouveau, secouant la tête en se relevant.
-"Non, pitié." dit il, sortant et marchant vers son ex."Ne fais pas ça. Ne mets pas fin à ça totalement."
Bill soupira et recula d'un pas.
-"J'ai dit que je ne voulais plus te voir, et ça inclut tes trucs. Juste...TOM!"
Tom était tombé à genoux à nouveau et serrait étroitement la taille de Bill contre son visage. Il n'avait jamais voulu laisser partir Bill. Il avait besoin de Bill avec lui.
-"Bill, tu ne sais pas à quel point je suis désolé. J'ai été un idiot de te mentir, mais j'ai quitté mon travail maintenant. J'ai juste... besoin que tu me reviennes."
-"Ça ne change pas le fait que tu m'aies trompé et menti. Ce n'est pas si facile de passer outre, Tom. Je ne peux pas te revenir. Je ne peux pas!"
-"Pourquoi pas?" demanda Tom, levant les yeux vers le visage de Bill, toujours accroché à lui.
-"Parce que...."
Bill n'avait pas vraiment de réponse à ça. Il voulait reprendre Tom et oublier tout ce qu'il s'était passé. Mais à chaque fois qu'il avait essayé d'y penser, l'image de Tom sur ce boitier de dvd bloquait tout le reste et Bill n'arrivait plus à se concentrer.
Il ne s'était jamais senti si blessé et trahi auparavant. Et humilié, le pire de tout. Maintenant, quand il baissa le regard vers Tom, il senti qu'il regardait dans les yeux d'un parfait étranger et pas de l'homme pour qui il avait craqué si fort. C'est pourquoi il avait ramassé tout ce qui appartenait à Tom ou qui lui rappelait Tom et lui avait ramené. Il se refusait de s'attendrir pour cet homme désespéré qui le serrait si étroitement à présent. La trahison était trop forte.
-"Je t'aime, Bill." murmura Tom, ses yeux plein de larmes."Tu as dit que tu m'aimais aussi, une fois."
-"Je ne peux pas aimer quelqu'un que je ne connais même pas." dit Bill et il repoussa Tom de lui."Redresse toi. Tu te ridiculises."
Tom fit ce qu'il lui avait été demandé, mais Bill avait l'air de vouloir partir, Tom prit sa main pour le faire rester.
-"Alors pouvons nous recommencer? Je te le promet, il n'y aura plus de secret et le seul que j'avais, n'en est plus un désormais. S'il te plait juste..."
Bill le fixa. Il voulait dire oui et lui donner une autre chance. Mais en même temps que son esprit commençait à formuler une réponse, les images revinrent et le Tom en face de lui commençait à lui paraitre dégoutant et il repoussa sa main avec un hoquet.
-"Non." dit-il. "Nous sommes séparés et rien ne pourra y changer."
-"Bill." murmura Tom mais Bill secoua la tête.
-"Et je t'ai dit de ne pas m'appeler." dit il en se retournant et il partit.
~*~
Bill ne s'arrêta pas de courir jusqu'à ce qu'il atteigne ce parc où il avait couru après qu'ils aient eu leur dispute quelques jours auparavant. Ca l'avait blessé de voir Tom comme ça, si brisé et désespéré. Mais il ne pouvait pas laisser les remords prendre le dessus et le faire lui pardonner, pensa-t-il. Non, il devait être fort pour une fois et se rappella qu'il avait été dans une relation de mensonges. Pas d'amour.
Mais Tom a dit qu'il l'aimait.
Non. Bill secoua la tête. Ça l'avait rendu désespéré et l'avait empêché de penser correctement. Si on aime quelqu'un, on en lui cache pas ce genre de choses.
Saki avait remarqué que Bill était distrait ces derniers jours et ensuite il avait entendu que Tom et lui avaient rompu, il n'avait pas besoin d'un dessin, et décida de laisser à Bill une semaine de congés payés.
Bill avait été reconnaissant et il avait passé la plupart de son temps à re-fournir son appartement, pour ne pas se laisser penser à comment c'était quand Tom était avec lui.
Mais ce soir, Bill avait décidé d'essayer une autre tactique, avait téléphoné à son ami Andreas et lui avait demandé de le mettre sur la liste vip à son bar.
Boire pour oublier ou flirter innocemment. Ou combiner les deux serait une bonne manière de soigner son cœur brisé.
~*~
-"Un autre!" appela Bill et il fit glisser son verre vide sur le bar.
-"Vous êtes sûr que vous n'avez pas eu assez, maintenant?" dit le barman avec empathie.
-"Je sais toujours mon nom, donc non." marmonna Bill et il loucha.
Le barman haussa les épaules et décida de lui donner un autre verre, même si c'était contre son jugement correct.
-"Donc, vous pouvez me le dire?"
Bill tourna son attention vers l'endroit d'où la voix venait et ses yeux rencontrèrent une paire de yeux bleu pronfonds.
-"Bill." dit Bill."Et qui êtes vous, putain?"
L'homme fit un sourire suffisant. "Je suis Alexander. Mais appelez moi juste Alex."
-"Du moment que ce n'est pas Tom, je m'en fous totalement." dit Bill et il prit une gorgée de sa boisson.
-"Qui est Tom?" demanda Alex.
-"Il est...personne. Donc rien à dire à propos de ça." dit Bill et il fit un geste de la main comme s'il chassait un insecte.
-"Ah, je vois." dit Alex et il sourit.
Et à partir de ce moment, la conversation était moelleuse, Bill était en fait trop bourré pour savoir ce qu'il disait, mais il s'arrangea quand même pour ne pas trop se ridiculiser.
~*~
Après que Bill aie quitté son appartement, Tom s'était forcé à prendre une douche et de se préparer, attachant ses dreadlocks et changeant de vêtements. Il était malade d'attendre Bill en pleurant, mais à présent, il voulait juste sortir, se souler et commencer à oublier.
Ses pas le menèrent où ils s'étaient rencontrés pour la première fois, mais il ne réalisa pas jusqu'à ce qu'il arrive et passe devant le videur.
-"Putain" murmura-t-il quand il vit la pièce bondée d'hommes souls et dansant.
C'était comme regarder une confiserie inattendue et il ne pouvait pas attendre pour poser ses mains sur l'un de ces doux spécimen là, chacun était un pas dont il avait besoin pour remettre à plus tard d'avoir ce garçon avec des fantastiques énormes cheveux hors de sa tête.
-"Alex?" dit soudainement Tom, mettant sa main sur l'épaule de l'homme brun qu'il ne connaissait que trop bien.
-"Tom! Comment te portes tu?" dit Alex et il fit une rapide accolade à Tom."Je ne t'ai pas vu depuis que nous avons fait ce film ensemble!"
-"Je pense que la dernière fois c'était à l'after party, Alex. Et je vais...bon, j'étais bien. Je travaille avec Jonathan pour le moment, mais je suis sur le point de partir."
-"Pourquoi?"
-"C'est une longue histoire" dit Tom et il haussa les épaules."Mais comment vas-tu?"
-"Bien. Jost m'a envoyé ici pour trouver un futur candidat de casting potentiel. Attends, tu ne penses pas qu'il te remplace?"
-"Je le pense et je l'espère." dit Tom."J'en ai tellement fini avec tout ça."
-"Bien, pas moi. C'est de l'argent facile. Et je pense que je vois quelqu'un avec un bon potentiel au bar! Dieu, j'adore les gars aux cheveux noirs!" dit Alex et il se lécha les lèvres.
Tom rit, ne voulant pas regarder quelqu'un avec des cheveux noirs, effrayé que cette personne puisse trop lui rappeler Bill.
-"Hey attends!" dit Tom quand Alex allait partir."Tu n'avais pas les yeux bruns?"
Alex rit. "Lentilles de contact, frangin! Je voulais essayer quelque chose de nouveau et je pense que bleu profond est le nouveau...uhm...le nouveau vieux!"
-"Tu ne changeras jamais, Alex!" dit Tom et il lui donna une claque dans le dos en marchant vers la piste de danse."Je te vois dans le coin!"
~*~
-"Dieu, Bill. Je dois dire que tes lèvres sont fantastiques!" dit Alex et il toucha légèrement le bras de Bill.
-"Je ne suis pas sûr d'être assez soûl pour que tu parles ainsi, Alex." dit Bill et il rit.
-"Ouais, tu l'es." dit Alex et il rit.
-"Ouais, je le suis." dit Bill et il se rapprocha de lui, sans aucune intention de l'embrasser, mais d'une certaine manière, ils s'arrangèrent pour.
C'était très différent de ce à quoi Bill avait été habitué ces derniers mois. Alex n'était pas aussi bien rasé et doux que Tom l'était et ses lèvres étaient fines et non pleines et douces. Mais Bill s'en fichait et laissa Alex mettre sa langue dans sa bouche. Ça goutait les vieilles cigarettes et l'alcool, quelle saveur! Mais Bill n'en avait toujours rien à faire et posa ses mains sur les hanches d'Alex.
Si les yeux de Bill avaient été ouverts, il aurait vu Tom le regardant lui et sa nouvelle conquête avec la bouche ouverte et de grands yeux.
-"Tu veux bouger autre part?" demanda Alex quand ils se séparèrent.
Bill avait envoyé ballader son jugement correct à présent et hocha la tête avec un énorme sourire sur le visage et suivit son nouvel "ami" hors du club.
-"Quel endroit?" demanda Bill, attrapant le bras d'Alex comme s'il allait tomber.
-"Chez moi." dit Alex et il leva sa main libre pour appeler le taxi qui passait par là.
Tom les avait suivi hors du club et regardait à présent le désastre qui se produisait en face de lui. Cela devait être la personne qu'Alex avait décidé de ramener à la maison comme un "potentiel co-équipier" et Tom savait très bien comment ça allait tourner. Il savait qu'Alex était une personne très intense qui n'accepterait pas non comme réponse.
-"Alex!" l'appela Tom et il courut vers le couple qui allait monter dans le taxi. "Alex, attends!"
-"Tom! Qu'est-ce que tu fais?" demanda Alex et il se retourna, venant de finir d'installer Bill bourré dans la voiture.
-"S'il te plait...S'il te plait ne le prends pas. Je t'en supplie." dit Tom, mettant ses mains sur les épaules de son ami.
-"Que veux tu dire?" demanda Alex et il fronça les sourcils.
-"Ne le ramène pas à la maison parce que...il ne le fera pas de toute façon. Je te le promets."
-"Tom?"
Les deux hommes baissèrent les yeux et virent Bill sortant la tête de la porte du taxi.
-"Tom, va te faire foutre! Tu deviens pathétique!" dit Bill et il rit presque amèrement.
-"Bill, s'il te plait. Tu ne sais pas ce que..."
-"TO-OM! Je rentre juste baiser quelqu'un qui n'est pas complètement impuissant, ok? Maintenant va te faire foutre et rentre à la maison avec ta petite bite molle et bois du lait ou quoi que ce soit."
Tom laissa tomber sa main de l'épaule d'Alex et rougit.
-"Impuissant?" demanda Alex avec un sourire suffisant."C'est la raison pour laquelle tu quittes?"
-"Peu importe" dit Tom et il roula des yeux."Le lunatique bourré a parlé."
Alex haussa les épaules et entra dans la voiture et Tom la regarda partir. Bien, il avait essayé à présent et franchement, si Bill voulait tellement oublier tout ce qu'ils avaient vécu ensemble, alors tant mieux pour lui. Si Bill avait désespérément besoin d'être baisé par un gars quelconque qui le filmerait de toute façon, alors il n'essayerait plus d'aller contre.
Mais son cœur lui fit mal comme jamais auparavant quand il vit le taxi tourner au coin de la rue.
~*~
Fin chapitre 7.