« Bill, as-tu entendu parler de ça? » Le lendemain matin, Gordon était assis dans le salon, son ordinateur portable sur la table basse.
« Entendu parler de quoi? » bailla Bill, frottant ses yeux en entrant dans la cuisine avec Tom. Ils se mirent à table et commencèrent à empiler de quoi petit-déjeuner dans leur assiette.
« Apparemment, il y a un voyage au ski annuel à l'Académie Heisenberg » répondit Gordon. « Celui de cette année commence la semaine prochaine, en fait. »
« Au ski? » Bill plissa le nez alors qu'il prenait une framboise et l'appuyait contre la bouche de Tom. Ce dernier écarta les lèvres et suça le fruit, mordillant le doigt de Bill un moment.
« Vous voudrez y aller? Tom et toi pourrez probablement prendre un vol dans quelques jours et arriver à temps pour partir avec tous vos amis. »
« Qu'est-ce que tu en penses? » Bill se tourna vers Tom, dont les sourcils se haussèrent de surprise – Bill lui demandait son avis.
« J'sais pas... il fait tellement chaud ici, et j'aime nager » Tom haussa les épaules, prenant une gaufre.
« On peut rester ici quelques jours de plus. Tu en auras probablement marre d'ici là » Bill croisa ses jambes, s'asseyant en tailleur sur sa chaise. « Ça ne me dérangerait pas de skier. C'est plutôt marrant. »
Gordon rabattit l'écran de son ordinateur et rejoignit les garçons à table. Il fit un sourire chaleureux à Tom et regarda Bill.
« Je suis sûr que ça ferait du bien à ta mère de... tu sais, lui donner un petit break. »
« Un break pour quoi au juste? » Bill leva les yeux au ciel. « C'est pas comme si Tom et moi avions baisé sur la table de la cuisine. »
Simone entra dans la cuisine à temps pour entendre « Tom et moi avions baisé sur la table de la cuisine » et laissa échapper un petit cri, ses yeux s'écarquillant d'horreur alors qu'elle fixait la table en acajou.
« Ne mange pas ça! » Elle se dirigea rapidement vers son mari et tapa sa main, le faisant lâcher la pomme qu'il s'apprêtait à mordre. « Cette table est... on va en ville aujourd'hui et on achète une nouvelle table. »
Gordon regarda sa femme avec confusion puis haussa les épaules, sachant que cela ne servait à rien d'argumenter.
Bill ignora les piaillements de sa névrosée de mère et se tourna à nouveau vers Tom.
« Je veux y aller. »
Tom connaissait ce ton – Bill voulait y aller et Bill avait toujours ce qu'il voulait. Il n'y avait aucun intérêt à essayer d'argumenter car Tom savait que d'ici la semaine prochaine, Bill et lui seraient sur des skis.
« Bien » soupira Tom.
« Youpi! » s'écria Bill, sautant de sa chaise pour planter un baiser humide sur la joue de Tom. « On doit aller acheter des équipements de ski! Et on doit t'acheter une veste correcte. Et peut-être des gants et ooh, des lunettes! Des lunettes, c'est cool non? Oh mon dieu, l'autre jour j'ai vu ces lunettes dans un magasin d'accessoires et- »
Bill continua de jacasser à propos de lunettes et de ski pendant plusieurs minutes, parlant ridiculement rapidement et les trois autres personnes savaient assez bien qu'il suffisait d'hocher occasionnellement la tête et rester silencieux jusqu'à ce qu'il ait fini.
Simone s'assit à table, bougeottant. Elle était méticuleuse à ne rien toucher et grimaçait à chaque fois que quelqu'un prenait de la nourriture et la mangeait. Gordon avait raison; elle avait vraiment besoin d'un break.
**
Bill était penché au sol, la tête sous le lit et passait aveuglément sa main sur le sol poussiéreux, cherchant quelque chose.
« Bill? » Tom entra dans la vieille chambre et il haussa les sourcils en étant accueillit par la vue du cul de Bill en l'air. « Qu'est-ce que tu fais? » demanda-t-il prudemment, s'éclaircissant la voix tandis que son cou s'échauffait.
« Juste... attends une seconde » lança Bill par dessus son épaule, à présent étendu à plat sur le sol. Sa main tapa contre quelque chose et il sourit, l'attrapant avant de la tirer vers lui. Sa main émergea de sous le dessous du lit avec un étui à guitare. Il souffla et se releva, emportant l'étui avec lui.
« Quelle chambre est-ce? » Tom observa la petite chambre qu'il n'avait jamais vu avant – la villa semblait avoir un nombre incalculable de pièces. Celle-ci avait un plafond haut et des énormes fenêtres qui donnaient sur l'océan et surtout une atmosphère confortable et cosy.
« C'est mon ancienne chambre » répondit Bill, s'asseyant sur le lit. Le matelas grinça sous son poids et il posa l'étui à guitare sur ses genoux, l'ouvrant et révélant une guitare. « Maintenant c'est une pièce de stockage pour toutes mes vieilles merdes. »
« C'est sympa » marmonna Tom, faisant courir ses doigts sur les cordes de guitare. Elles étaient poussiéreuses et il frotta ses doigts ensemble, en enlevant de la poussière.
« Gordon me l'a offerte pour mon anniversaire il y a quelques années » Bill hocha la tête, tapotant une place à côté de lui. Tom s'y assit, caressant encore doucement l'instrument. « Mais je n'ai jamais appris à jouer. Puis je me suis souvenu que tu jouais de la guitare! Je ne t'ai jamais entendu, tu sais. Je te vois seulement porter ton étui à guitare pour ton cours de musique tous les jours, mais tu n'as jamais joué pour moi. »
« Désolé. Je ne pensais pas que ça t'intéresserait » Tom haussa les épaules, se penchant pour sortir la guitare de son étui. Il pinça les cordes, les coins de sa bouche se tordant alors qu'il commençait à jouer plus doucement, une douce mélodie emplissant la pièce.
« Bien sûr que ça m'intéresse » Bill donna un coup de coude à Tom avant de poser sa tête sur son épaule. « Joue quelque chose pour moi? »
Tom hocha lentement la tête et ses doigts commencèrent à glisser le long de l'instrument, jouant à présent une chanson légèrement plus rapide. Elle trottait dans sa tête depuis un moment, et il avait à peine eu le temps de s'entraîner à la jouer en cours de musique. Il se demanda pourquoi il n'avait jamais joué pour Bill auparavant et espéra que Bill apprécierait sa musique.
Un petit 'hum' s'échappa des lèvres de Bill quand Tom s'arrêta quelques minutes plus tard.
« C'était magnifique » souffla-t-il, effleurant l'épaule de Tom de ses lèvres.
« Merci » répondit doucement Tom, posant la guitare sur ses genoux. Une petite brise passa par la fenêtre ouverte et l'odeur de l'océan emplit la pièce. Tom se détendit, s'allongeant sur les draps en coton. Il inspira, sentant l'odeur salée et fraiche.
Bill enleva lentement la guitare des jambes de Tom et la posa au sol puis il se redressa, passant une jambe au-dessus des hanches de Tom alors qu'il s'installait sur lui.
« À quoi pensais-tu? » demanda-t-il à voix basse, sa main passant sous le tee-shirt de Tom pour dessiner des cercles sur son torse.
« À rien. »
« Ne mens pas » Bill leva sa joue, glissant à présent ses doigts sur les abdos de Tom. « Ton visage était... J'sais pas, tu avais l'air euphorique. »
Tom avait en effet eut l'air euphorique; ses yeux avaient été fermés, ses lèvres écartées, et il avait presque eut l'air d'avoir un orgasme.
« J'sais pas » soupira Tom, fermant ses yeux alors qu'il ramenait paresseusement un bras autour de la taille de Bill. « Je pense que je me laisse emporter par la musique, et dans la chambre... tu peux entendre le bruit des vagues, et des mouettes et c'est vraiment une ambiance sympa. »
Comme Bill ne répondit pas mais continua à la place à passer ses doigts sur la peau de Tom, le dreadlocké se redressa.
« J'aime vraiment cet endroit. Je ne veux pas partir plus tôt. »
« Ça va être marrant le ski » dit Bill en faisant la moue. Tom avait été un peu distant depuis le petit-déjeuner, surtout après que Gordon leur ait annoncé qu'il avait envoyé un mail à Bushido pour lui dire que Tom et Bill accompagneraient les autres garçons au voyage annuel de l'école.
« Je peux pas... bordel, où est-ce que je vais avoir tout l'équipement? »
« Je te l'achèterai. »
« Je ne veux pas que tu dépenses ton argent pour moi » Tom fronça les sourcils, serrant la hanche de Bill de sa main. « Tes parents ont déjà dépensé une fortune pour m'envoyer ici. »
« C'est pas comme si c'était un problème » soupira Bill, enfouissant sa tête dans le creux du cou de Tom. L'argent n'avait jamais été un problème important pour Bill; après tout, il en avait des quantités infinies. Alors il n'avait jamais compris pourquoi Tom devenait si tendu quand le sujet était mis sur le tapis.
« C'est important » Tom s'assit, faisant tomber Bill de sur lui. « Je ne veux pas vivre à tes dépends. »
« Si tu ne me laisses pas t'acheter des trucs pour le voyage, alors je suis sûr que tu peux emprunter quelque chose » Bill leva les yeux au ciel, croisant les bras. Il détestait être rejeté comme ça.
« Ne peut-on pas juste rester ici? » Tom plissa son front. « Qui voudrait glisser le long d'une montage enneigée avec des morceaux de bois attachés aux pieds de toute façon. »
« Tom, la seule raison pour laquelle tu ne veux pas y aller est parce que tu ne peux pas te le payer » cracha Bill, perdant enfin patience. Il le regretta immédiatement en voyant le visage de Tom s'assombrir et légèrement rougir. Soupirant, le dreadlocké se pencha par dessus le lit et reprit la guitare.
« Je ne voulais pas dire ça » marmonna Bill plusieurs minutes plus tard. Tom ne le regardait pas et était concentré sur la guitare, jouant distraitement une autre chanson.
« Non, tu avais raison » répondit Tom. Il secoua la tête, enlevant plusieurs dreads de son visage alors qu'il continuait à jouer. Il n'aimait pas parler argent – son père avait toujours été radin et il ne laissait Tom acheter que ce qui était nécessaire. La guitare de Tom, ainsi que les leçons et ses vêtements hip-hop venaient tous d'argent qu'il avait lui-même gagné en faisant divers boulot inutiles.
« Pourquoi je ne peux pas simplement payer pour toi? » Bill posa ses mains sur l'avant-bras de Tom, le forçant à arrêter de jouer. « Juste cette fois? Je veux qu'on y aille, Tomi, je sais qu'on passera du bon temps. Je ferai en sorte que ça soit le cas. »
« Je n'aime pas que les choses me tombent du ciel » Tom secoua la tête, n'autorisant toujours pas ses yeux à se poser sur le brun.
Pour une quelconque raison, cette affirmation fit marteler le cœur de Bill contre sa poitrine. Il se sentait un peu honteux de ce qu'il avait dit et pour avoir forcé Tom à participer au voyage. Tom était une personne honnête et travailleuse qui gagnait et méritait ce qu'il avait. Bill réalisa qu'il n'avait jamais travaillé pour quoique ce soit dans sa vie, alors que Tom avait probablement travaillé pour tout ce qu'il possédait.
« En fait... » Le regard de Bill se posa sur la guitare sur les genoux de Tom. « Je sais comment tu peux gagner de l'argent. »
« Comment? » Tom regarda finalement Bill.
« C'est stupide et ça sera une perte de temps » Bill roula les yeux dramatiquement, passant ses jambes par-dessus le bord du lit alors qu'il en sortait. « Mais puisque tu es si borné, je pense que c'est le seul moyen. »
« De quoi parles-tu? » Tom haussa les sourcils.
« Viens avec moi. »
Tom soupira et se leva lentement, bougeant son cou alors qu'il avait quelques courbatures.
« Apporte la guitare » Bill posa une main sur son torse, le stoppant. Tom lui lança un regard interrogateur mais hocha la tête et prit l'instrument, le remettant dans l'étui avant de l'emporter avec lui.
**
« J'me sens stupide » grommela Tom alors qu'il s'asseyait dans le sable, le dos contre un palmier.
« Fais-moi confiance, ça va marcher » Bill donna un coup dans le genou de Tom avec son pied. « Maintenant, commence à jouer, les gens passent par ici. »
Tom soupira et commença à frotter les cordes. Il était assis en tailleur près de la rive, la guitare sur ses genoux alors qu'il jouait la même mélodie entraînante qu'il avait joué à Bill dans la vieille chambre à coucher. Bill l'avait entraîné sur la plage et se tenait à côté de l'étui à guitare ouvert.
Un couple de personnes âgées arriva devant la source de la musique, bougeant leur tête en rythme. Le vieux monsieur dit quelque chose dans une autre langue, souriant, avant de passer une main dans sa poche arrière et en sortir un billet, le lançant dans l'étui. Il hocha la tête une dernière fois vers les deux garçons et prit la main de sa femme, s'éloignant.
« Tu vois? » chuchota Bill une fois que le couple fut hors de vue. « Tu as déjà eu quoi ? 20€! Les gens d'ici sont riches et ils veulent du divertissement. »
« Je ne suis pas un musicien de rue » marmonna Tom, même s'il devait admettre que le plan de Bill était plutôt bon. Bill savait comment les riches pensaient – il semblait que la moitié des gens de l'île avait de l'argent en excès qu'ils tenaient absolument à dépenser. Au bout d'une heure, il y avait un tas d'argent dans l'étui à guitare.
Quand il commença à faire nuit et que de moins en moins de gens passaient près du joueur de guitare, Bill soupira et s'assit contre le palmier, posant sa tête sur l'épaule de Tom.
« Je crois que c'est assez pour aujourd'hui... putain, je dois même avoir assez pour le voyage! » dit doucement Tom, posant la guitare sur le tas d'argent avant de refermer l'étui. Il se tourna vers Bill et posa ses lèvres sur son front. « Merci. »
« Mmmm » ronronna Bill, sa main passant sur le ventre de Tom pour s'enrouler autour de lui. Bill était toujours câlin et Tom adorait ça – la façon dont Bill pouvait être si arrogant et égocentrique et aussi être affectueux et aimer recevoir de l'affection était paradoxale. « Bien, puisque le voyage au ski est la semaine prochaine, il nous reste quatre jours ici. Tu veux faire quelque chose de spécial? »
« Et bien, on a déjà couché ensemble sur la plage, alors je raye ça de ma liste » répondit Tom, enroulant un bras autour de Bill qui gloussa et rougit.
« Je suis sûr qu'on peut trouver quelque chose » Bill releva la tête, pressant sa bouche contre celle de Tom. Tom grogna, attrapant Bill derrière le cou, bougeant ses lèvres contre les siennes.
Bill rit et roula des genoux de Tom, atterrissant sur ses pieds. Il envoya balader du sable de son pied en observant la plage sombre, cherchant quelque chose qui les divertirait. Ses yeux se posèrent sur un hamac, suspendu entre deux palmiers et il lança un regard suggestif à Tom.
« Tu aimes les challenges, n'est-ce-pas? » demanda-t-il d'une voix rauque, bougeant ses hanches de façon à ce que sa hanche tatouée soit mise en avant.
Tom déglutit, observant les mouvements du corps élancé de Bill. Comme il avait perdu son premier short de bain, Bill en avait trouvé un autre noir qui descendait encore plus bas sur ses hanches. Les yeux de Tom erraient sur son short et il mâchonna son piercing.
« Putain, oui » répondit-il enfin, se mettant debout. Ses doigts étaient enroulés autour de l'angle de l'étui à guitare et il suivit curieusement Bill, se demandant pourquoi il était guidé vers un hamac défraichi.
Il comprit bien assez tôt.